Notaires à ALBERTVILLE 73200

Nous avons trouvé 11 notaire(s) à ALBERTVILLE (73200) et aux alentours


Notaire Isabelle SAMUEL

Notaire à 74.84 km de ALBERTVILLE 73200

Disponible

* Champs obligatoires

Notaire Morgane PLOUZNIKOFF

Notaire à 88.32 km de ALBERTVILLE 73200

Disponible

* Champs obligatoires

Notaire Sandra MONGELLAZ

425 Avenue Joseph Fontanet 73200 Albertville

Notaire Cecile DARPHIN

144 Avenue Général de Gaulle 73200 Albertville

Notaire Pascal JAFFLIN

144 Avenue Général de Gaulle 73200 Albertville

Notaire Sophie LAVOREL

14 Rue Gambetta 73200 Albertville

Notaire Christine DUNAND-ROUSSET

5 Rue Président Coty 73200 Albertville

Notaire Cédric POMMIER

14 Rue Gambetta 73200 Albertville

Notaire Jean-Charles POINSIGNON

144 Avenue Général de Gaulle 73200 Albertville

Notaire Cécile GASCA

5 Rue Président Coty 73200 Albertville

Notaire Cédric POMMIER

14 Rue Gambetta 73200 Albertville



Les notaires à proximité de ALBERTVILLE


Située au cœur des Alpes, la commune d'Albertville est née dans l'Antiquité. Longtemps appelée Conflans, elle a pris son nom actuel en 1835, en fusionnant avec le bourg de l’Hôpital.

Vivre ou investir à Albertville : quels sont les quartiers les plus recherchés ?

Le centre urbain d'Albertville fait partie des zones les plus demandées au moment d'effectuer un achat immobilier. Le quartier résidentiel s'étend autour des rues Pasteur et Clemenceau ainsi que de l'avenue Jean-Jaurès. Son succès s'explique notamment par sa vie animée, entre restaurants et boutiques de mode. Autres points d'attraction du centre-ville : le complexe culturel du Dôme, sur la place de l'Europe, avec son beau théâtre à l’Italienne, ses salles de cinéma et sa médiathèque. Sans oublier la présence d'équipements sportifs et d'établissements scolaires dans le centre élargi, qui séduisent les familles et les jeunes couples.

Bâtie sur les hauteurs de la ville, la cité médiévale d'Albertville attire elle aussi les particuliers pour l'achat d'une maison ou d'un appartement. Atout touristique local autant que lieu de résidence, elle se distingue par son charme historique, qui plaît beaucoup à ceux qui préfèrent l'ancien à l'immobilier neuf. La cité médiévale abrite en effet de très beaux édifices patrimoniaux, comme la maison rouge (où se trouve le musée d'art et d'histoire local), et permet à ses résidents de fouler quotidiennement des ruelles d'époque, rythmées par les enseignes médiévales.

Enfin, la plaine de Conflans, à l'est de la ville, offre un cadre de vie très agréable pour les futurs acquéreurs qui recherchent un contact étroit avec la nature : proches de la forêt de Rhonne, ses immeubles récents ou anciens jouxtent aussi la campagne agricole, avec ses champs de maïs — tout en profitant de la proximité des zones d'activité et des grandes surfaces.

Albertville : un emplacement stratégique au carrefour des Alpes

Au carrefour des vallées alpines, la ville d'Albertville concentre depuis toujours les opportunités économiques. Siège des Jeux olympiques d'hiver en 1992, elle continue de profiter de ce coup de projecteur, qui a entraîné la constructions de nombreuses infrastructures. Pour autant, l'immobilier demeure assez abordable à Albertville. La ville savoyarde se présente ainsi comme une destination accessible à tous les budgets, même les plus modestes.

 

Un notaire pour accompagner l'achat d'un appartement à Albertville

Indispensable lors d'un achat immobilier, le notaire joue alors un rôle de conseil, que ce soit auprès du vendeur ou de l'acquéreur : il rédige le compromis de vente, en explique les termes, suggère les clauses à insérer et fait signer le document. Enfin, il est en charge de l'authentification, de la publication et de la conservation de l'acte de vente. Le notaire se tient donc aux côtés des deux parties tout au long de la transaction immobilière. Sa mission : assurer leur sécurité juridique. Il faut cependant noter que les frais de notaire sont entièrement supportés par l'acquéreur.