Comment modifier ma fiche notaire ?
Conformément à la Charte du Développement Ethique du Numérique Notarial ainsi qu'au Règlement national des notaires, le site Notre-notaire.fr propose une base de données complète avec l’ensemble des notaires de France.
Ainsi, ces derniers peuvent modifier les informations apparaissant sur leur fiche quand ils le souhaitent en passant par l'intermédiaire de l’adresse email suivante: contact@notre-notaire.fr.
Pourquoi modifier ma fiche ?
Pour des nouveaux clients ou pour des clients fidèles, l’information doit être claire, correcte et précise. Ainsi, nous vous conseillons de mettre régulièrement à jour la ” vitrine” de votre activité (l’adresse de l’étude, vos horaires, vos domaines d’intervention …) facilitant ainsi la recherche internet du client.
A l’heure du digital, un internaute qui souhaite faire appel à vos services va très probablement vous chercher sur internet, il est donc primordial de construire votre présence en ligne.
Le site notre-notaire.fr bénéficie d’une visibilité accrue sur internet et vous permet d’entrer en contact avec des potentiels clients qui souhaitent vous contacter car votre fiche correspond à leurs attentes.
Que puis je modifier ?
Les informations modifiables sont les suivantes :
- Nom
- Prénom
- Photo de profil et/ou logo
- Email
- Téléphone
- Date de création de l’étude
- Effectif de l’étude
- Le responsable de l’étude
- Le site internet de l’étude
- Le profil Linkedin du notaire
- Les domaines de prédilection du notaire (Adoption, Divorce, Mariage, Pacs, Protection des proches vulnérables, Donation, Succession, Fiducie, Investissement locatif, Investissement en Outre-mer, Loueur en meublé non professionnel, Loueur en meublé professionnel, Plus-value immobilière, SCI Familiale, TVA Immobilière, Création d'entreprise, Gestion d'entreprise, Transmission d'entreprise, Achat Immobilier, Vente Immobilière, Copropriété Immobilier, Location Immobilière, Union libre ou concubinage, IFI)
- Un texte de présentation du notaire et de son étude
- Les horaires de l'étude
Deux points fondamentaux :
- Premièrement, de la même manière que Google, plus le profil est complet plus la fiche sera visible sur notre moteur de recherche. En effet, nous avons mis en place un algorithme semblable à celui de Google permettant de classer les notaires suivant une recherche donnée. En savoir plus sur notre algorithme
- Deuxièmement, conformément à nos CGU, il n’est pas autorisé de nous adresser un copier-coller de votre présentation présente sur votre site internet ou ailleurs sur un support web (Contenu dupliqué*).
Comment procéder ?
Si vous souhaitez modifier votre fiche, rien de plus simple. Il vous suffit d’adresser les informations utiles à l’adresse suivante: contact@notre-notaire.fr. L'expediteur de l'e-mail doit obligatoirement être le mail @notaires du notaire en question voulant modifier sa fiche.
Nos équipes s’engagent à traiter votre demande dans les 14 jours ouvrés.
Cette démarche est individuelle, ainsi nous accepterons uniquement les demandes nominatives et vérifierons automatiquement les informations sur l’annuaire du CSN.
Qu’est-ce-que le “Contenu dupliqué” ?
Le “Contenu dupliqué” est une sanction appliquée par Google lorsqu'une page a un contenu identique à une autre page web. L'objectif initial est de supprimer la copie et le plagiat des autres pages web.
En effet, si votre présentation est identique à celle de votre site internet, un moteur de recherche n'a aucun intérêt à conserver les différentes versions. Ainsi, Google ne référencera qu’une des deux pages. (La page aillant la date de création la plus ancienne.)